Renseignements

Le conseil d’administration de l’A.E.A.M. – La Petite Fugue

Le bureau

Les membres

Présidente

Christine AUBRY
Tél : 06 63 72 80 60
Mél : auchris70@yahoo.fr

Vice-présidente

Pierrette BLANDIN

Secrétaire

Maurice JOURDAN

Babeth SAINTOT

Trésorière

Anne MARTIN

Trésorière adjointe

Anne Marie PETITCOLIN

Joëlle BINI
Françoise LABARRE
Delphine MOUGEL

Le chef de chœur

Yves MARTIN dirige la Petite Fugue depuis sa création en 1980

En même temps qu’une formation générale scientifique, il effectue des études musicales dans les conservatoires de Franche-Comté, en classes de chant, chant choral, violon et piano, ainsi qu’en écriture, contrepoint, harmonie et fugue.

Il décide de s’engager dans une carrière musicale et poursuit des études universitaires à la Faculté des lettres et sciences humaines de Besançon, puis à l’Institut de Musicologie de Strasbourg.

Titulaire du BASE (brevet d’animateur socio-éducatif) et du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), il se forme aux méthodes actives avec les CEMEA, et suit de nombreux stages organisés par le ministère de la Jeunesse et des sports puis les Centres Polyphoniques et les Missions Voix, pour apprendre le métier de chef de chœur, avec Michel Gentilhomme, Stéphane Caillard, Jacques Fombonne, Eugène Bérel, René Zosso, Claude-Henri Joubert et plus récemment Gunnar Eriksson et Daïnouri Choque.

Il complète sa formation disciplinaire par des stages sur des sujets très divers : danse « renaissance », informatique musicale, chanson populaire, musiques médiévales, quodlibet, harmoniques de la voix chantée.

Après avoir obtenu le CAPES d’éducation musicale et de chant choral, il a enseigné en Conservatoires, Lycées et Collèges de Franche Comté.

En 2005, il est chargé de mission à Mission Voix Franche Comté. Il intervient comme formateur dans les chorales de la région. Depuis, il propose aux chorales de Franche Comté, un travail sur le son du chœur.

Pendant plusieurs années, il enseigne à l’IUFM de Franche Comté puis devient conseiller pédagogique en éducation musicale dans l’enseignement primaire.

Depuis septembre 2012 il est de nouveau professeur de musique dans l’enseignement secondaire et conjointement, il fait fonction de conseiller pédagogique dans l’enseignement primaire.

Dans le cadre de la nouvelle mission régionale de développement des pratiques vocales, il participe à la formation de plusieurs chorales et chefs de chœur de Franche Comté.

Mél : aeam@free.fr