«

»

Jan 22

2012-2013

du 1 septembre 2012 au 31 août 2013

Après des vacances d’été encore bien studieuses, se retrouvant chez l’un ou chez l’autre pour 7 répétitions, agrémentées ici ou là de barbecue ou pizzas, les choristes de la Petite Fugue ont repris le chemin de la salle de répétition du centre social et culturel Georges Taiclet à Luxeuil les bains.

CONCERT à BAD WURZACH

Pour le 175° anniversaire du Liederkranz (chorale jumelée à la Petite Fugue) le samedi 20 octobre 2012 à 20 heures au Kurhaus de Bad Wurzach

Depuis l’origine du jumelage entre Luxeuil-les-bains et Bad Wurzach en 1989, la Petite Fugue s’est associée à toutes les manifestations du jumelage. C’est ainsi que notre chorale anime par sa présence musicale, les cérémonies à l’occasion des rencontres entre Luxeuil-les-bains et ses villes jumelées.

La tradition a permis de créer des liens profonds avec la chorale « Liederkranz » de Bad Wurzach, et les deux chorales se retrouvent en alternance presque chaque année dans les deux villes.

Cette année 2012 est marquée par un évènement particulier. Nous fêterons le 175ème anniversaire de la création du Liederkranz.

Un grand concert aura lieu au Kurhaus de Bad Wurzach le samedi 20 octobre 2012 à 20 heures, en présence de nombreuses personnalités politiques et du monde musical.

On pourra y entendre des chants extrait du répertoire de chaque chorale ainsi qu’un morceau en commun.

CONCERT de NOËL

Le dimanche 16 décembre 2012 à 16 heures à la Basilique de Luxeuil-les-bains avec la chorale « Vox Romana » de Maizières dirigée par André Jacquin.

Les chants du répertoire de Noël de la petite Fugue ont été enregistrés et feront l’objet d’une future publication

Depuis plusieurs années La Petite Fugue s’est engagée dans une démarche de rencontre et d’échange avec d’autres chorales de la région.

Après la « Cantarelle » et Gaudeaumus » de Vesoul, Le « Diairi » du Pays de Montbéliard, la « Clé des airs » de Pont-de-Roide, « Choeur à coeur » de Sainte-Suzanne, c’est avec « Vox Romana » de Maizières que la « Petite Fugue » s’est engagée à l’occasion des fêtes de Noël 2012.

Un concert a eu lieu le dimanche 16 décembre à 16 heures à la Basilique de Luxeuil les bains devant plus de 300 auditeurs. Les deux chorales ont présenté au public leurs répertoires de chants de Noël respectifs ainsi que deux morceaux en commun.

Écouter un extrait du concert : « Gerusalemme » de Giuseppe (Bepi) de Marzi (né en 1935) interprété par la chorale « Vox Romana » dirigée par André Jacquin

affiche noel 2012
On a pu y entendre les chants de Noël les plus célèbres : Stille nacht, White Christmas, Entre le boeuf et l’âne gris, Jingle bells, Es ist ein Ros entsprungen, Noël roumain, Dors ma chérie, Noël noir, Merry Christmas, Peregrinacion extrait de Navidad nuestra de Ariel Ramirez, Go tell it on the mountain, Motet « Hodie Christus natus est » de Heinrich Schütz.

CONCERT « Victimae Paschali Laudes »

Dans le cadre du festival « 15 heures non stop – orgue et grégorien » le lundi de Pâques 1er avril 2013 à 9 heures à la Basilique de Luxeuil-les-bains

Voir la fiche détaillée du projet

CONCERTS de PRINTEMPS

Vendredi 14 juin à 20 heures 30 à Héricourt et samedi 15 juin à 20 heures 30 à la Basilique de Luxeuil-les-bains avec la chorale « A’Chor » d’Héricourt dirigée par Arnaud Freund.

Dimanche 16 juin à 17 heures à l’église de Maizières avec la chorale « Vox Romana » dirigée par André Jacquin

avec la chorale « A’Chor » d’Héricourt dirigée par Arnaud Freund

Voir le programme

Vendredi 14 juin à 20 heures 30 à l’Eglise Saint Christophe d’Héricourt

Photos prises lors du concert

{gallery}photos/2013_printemps_hericourt{/gallery}

Samedi 15 juin à 20 heures 30 à la Basilique de Luxeuil-les-bains

– avec la chorale « Vox Romana » dirigée par André Jacquin

Dimanche 16 juin à 17 heures à l’église de Maizières

Laisser un commentaire